Antoine Grammatico
https://www.antoinegrammatico.com/
J'ai commencé le piano à l'âge de huit ans et le chant a toujours été une évidence. A l'adolescence, j'ai enfin mélangé ces deux savoir-faire. J'ai joué mes premiers concerts en solo dans les bars à 17 ans.
Après mon bac, j'ai étudié l’anthropologie et le management culturel tout en conservant un lien fort avec la musique. Après différentes expériences professionnelles, j'ai décidé de reprendre des études de musique à 27 ans. Trois ans à l'école de Jazz à Tours en cycle intensif, puis 4 ans au département jazz du conservatoire de Nantes ont été nécessaires pour valider un DEM Jazz option chant.
J'ai enrichi cette formation de rencontres dans le jazz vocal ( Gregory Porter, Claudia Solal, Bernard Lubat, Patricia Ouvrad, Chloé Cailleton…) et la musique du monde ( Franzy Gonzalez, Sandra Correia…).
J'ai approfondi ma technique vocale avec Emmanuel Pesnot et la méthode Alexander avec Patricia Boulay.
En parallèle, j'ai aussi suivi une formation en Yoga du son et chant méditatif avec Patrick Torre ainsi qu'une formation d'initiation à la musicothérapie.
J'ai été professeur de musique et chef de chœur dans les écoles associatives de la région Nantaise.
J'ai participé à divers groupes et formations musicales : Apache Trio, Tico Tico, Orchestre inter-régional de jazz, Méteogramme,..
Aujourd'hui, je me consacre au développement des ateliers collectifs de Cordes en Bouche, et à la transmission de polyphonies issues des chants populaires et de la musique traditionnelle.
Depuis deux ans, je travaille chaque semaine aux Beaux Arts de Nantes dans la réalisation d'installations sonores.